J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec Lausanne Tourisme, afin de promouvoir la ville de Lausanne.
Géré par une équipe de passionnés, il était très agréable de travailler sur ce projet, dont l’objectif à cette époque était plutôt en avance sur son temps, permettant à la fois d’améliorer la visibilité de la ville sur Internet, donner une image plus jeune et dynamique tout en renforçant son côté touristique, avec des bons coins, des paysages magnifiques et de bons restaurants à chaque coin de rue, et pour renforcer encore ce côté dynamique, laisser la parole à des auteurs et influenceurs afin qu’ils puissent eux-même écrire leurs articles et promouvoir leur vision et leurs bonnes adresses.
Avouez que pour un site d’il y a presque 10 ans et commandé par une ville, c’était plutôt novateur à l’époque 😁.
Voici une petite capture d’écran pour donner une idée du style plutôt jeune, énergique et touristique du site.
S’agissant d’un blog, le site a été réalisé sur Wordpress, qui était clairement la solution parfaite pour ce genre de site.
Disponible en 2 Langues, avec plusieurs types de contenus et des articles rédigés aussi bien par Lausanne Tourisme eux-même que des contributeurs externes, il y avait tout ce qu’il fallait pour proposer une expérience agréable, aussi bien pour les lecteurs locaux, les touristes, et les rédacteurs. Différentes catégories pour filtrer les articles sur un thème en particulier, la mise en avant des auteurs et de leurs articles, un workflow de publication, un flux des derniers message twitter, facebook et instagram liés à la ville de Lausanne, plein de bonnes adresses, des repas, des parcours touristiques, beaucoup de belles photos… bref, un bon site qui a sût être utile et agréable pour tout le monde 😊.